Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jjp-conseil.fr

jjp-conseil.fr

LE BLOG DE L'AGENCE EVENEMENTIELLE JJP Event Paris et Saint Tropez

Partager cet article

Repost 0

"Time for a break" : nouvelle offre JJP avec Affaire de Styles...

jean-julien.pascalet.conseil.over-blog.com —

« Time for a Break » Affaire de Styles en partenariat avec JJP Conseil

 

 

L’idée : des « mini conférences » pour élargir ses champs de réflexion, s’interroger, décoder de nouveaux univers permet de créer du lien entre les collaborateurs et de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise.

Le concept s’inscrit comme un événement original et personnalisé, pour que chacun puisse « sortir » de son expertise, de son quotidien.

C’est l’occasion d’enrichir son point de vue, de réfléchir et de prendre du recul sur le monde d’aujourd’hui.

 

Une offre conçue pour les entreprises par Affaire de Styles, société de conseil et de formation, en partenariat avec JJP Conseil, Conseil en communication, RP et Evénement France & International qui se sont unis pour travailler en partenariat vis-à-vis de leurs clients et offrir une offre complémentaire dans la formation.

 

Les 2 entités travaillent au montage, à l’organisation et au suivi technique des événements : « TIME FOR A BREAK » ®

 

Des conférences inédites et interactives.

 

Philosophie, économie, cinéma, art, sciences humaines ou d’autres thèmes de l’actualité, chaque conférence donne la parole aux meilleurs experts. Une parenthèse de réflexion et d’ouverture avec l’intervention de journalistes, écrivains, sociologues, designers… Chacun d’entre eux nous fait partager sa passion et nous éclaire sur son sujet, puis échange avec le public.

 

Ces mini conférences s’adressent au public des entreprises, qu’elles soient françaises ou internationales.

La communication est assurée par JJP Conseil avec Affaire de Styles.

 

Quelques  idées de thèmes : 

La pensée positive

Le principe est de se servir de ses pensées, de son langage, de sa façon de communiquer d’une façon positive. L’idée sous tendue par ce principe est que si nous portons un regard plus positif sur ce qui nous arrive, même dans les situations complexes ou difficiles, il nous sera alors plus facile d’y faire face et d’agir ou de réagir pour que l’issue en soit plus favorable. Expliquer la pensée positive vise à « chasser » au plus profond de nous les conduites d’échec qui se développent parfois à notre insu, et qui contribuent à entretenir du négatif dans notre vie.

Les Intervenants :

Charles Pépin 

Isabelle Filliozat

Florence Servan-Schreiber

 

Valeurs du sport et entreprise : différence ou similitude ?

Le parallèle entre le monde du sport et l’entreprise est multiple.

Dépassement de soi, courage, esprit d’équipe, tolérance, humilité… Comment inscrire les valeurs véhiculées par le sport et en faire un modèle pour l’entreprise ?  Le propos est de dégager les axes de réflexion propres à l’univers du sport et le lien avec les comportements dans l’entreprise.

Les Intervenants :

Maud Fontenoy

Marie-Claude Pietragalla

Bartabas

 

Et aussi …

La carte des identités

Art, culture et leadership

Le cerveau : émotion ou raison ?

Bonheur et travail

La prise de décision face à la pression du temps

La confiance en soi

Faut-il échouer pour réussir ?

 

Et d’autres thèmes plus artistiques

La couleur comme sens et comme signe 

La gourmandise raisonnée 

Parfums et émotions 

Le design au quotidien 

Mode et identité 

 

Prestations :

Les conférences s’adaptent aux contraintes de temps de chacun grâce :

A notre présence sur place au sein de l’entreprise. Aux horaires proposés (pause déjeuner ou petit-déjeuner).

Au format court : de 45 mn à 1h 30.

Le choix des intervenants est du ressort de affaires de Styles et JJP Conseil mais l’entreprise peut faire des suggestions.

Nos interventions peuvent s’organiser sous la forme de rendez-vous récurrents ou s’insérer dans des événements ponctuels (séminaires, réunions d’équipes) ou plus ludiques.

Elles peuvent aussi être mises en place dans le cadre d’actions de communication pour les clients de votre entreprise.

 

Coût : le budget par conférence est négocié avec chaque intervenant. Il varie de 1 500 € à 3 000 € + les honoraires de Affaire de Styles/JJP Conseil en fonction de la prestation.

 

 

 

 

Contact : Affaire de Styles Marine Perroz tel. 01 46 05 00 45

Email : mperroz@affairedestyles.com

Site internet : www.affairedestyles.com

JJP Conseil : Jean-Julien Pascalet tel. 01 47 43 97 19

Email : jj.pascalet@wanadoo.fr Blog : www.jean-julien.pascalet.conseil.over-blog.com

 

Partager cet article

Repost 0