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LE BLOG DE L'AGENCE EVENEMENTIELLE JJP Event Paris et Saint Tropez

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LES RELATIONS PRESSE et MEDIAS PAR JJP CONSEIL

jean-julien.pascalet.conseil.over-blog.com —

Jean-Julien Pascalet pratique les relations presse de façon intensive depuis 5 ans dans le cadre de PRformance ou de l'agence régionale Territoires & Co de Bordeaux et en tant que Attaché de Presse indépendant et a plusieurs succès de campagne de presse réuissies.

Aussi dans le cadre de sa nouvelle offre, JJP Conseil a construit un module relations presse/relations médias à destination de ses clients ety prospects, entreprises ou collectivités, qui englobe à la fois la presse écrite et audiovisuelle, la presse internet et les réseaux sociaux.

3 produits relations presse sont proposés :

- ACTION DE PRESSE STANDARD : action de presse avec diffusion d'un communiqué, suivi et relances pour un coût de base de 1500€ HT

- POINT PRESSE : organisation d'une conférence de presse événementielle ou rencontre avec les journalistes avec édition d'un dossier de presse de base pour un coût moyen de 2000€ HT. Le lieu choisi est toujours en rapport avec le thème de la conférence.

Variante : coup média sous forme de happening média oun opération de street marketing : me consulter car produit ad hoc

Offre complémentaire : les voyages de presse en France et à l'étranger, au plan de l'organisation et des journalistes invités.

- CAMPAGNE DE PRESSE : sur une durée plus longue, action de presse avec l'"envoi de plusieurs communiqués et l'édition d'un dossier de presse, relances, suivi et contacts complémentaires avec des journalistes (minimum 3 mois) : le coût varie de 4000€ à 6000€ HT

Méthodologie : JJP Conseil conçoit le fichier de presse avec les cibles de presse retenues par supports, rubriques et journalistes, rédige avec le client les documents destinés à la presse, les diffuse par mails et relance les contacts.

A l'issue de l'action de presse, un tableau des retombées est établi, suite à la surveillance de presse engagée avec différents moteurs de recherche comme Google ainsi que d' un tableau du suivi de presse par journalistes contactés.

Les contacts journalistes sont assurés par JJP Conseil à l'intention de son client.

Appels à témoins et calendriers rédactionnels complètent le dispositif ainsi que de ma bonne connaissance des journalistes engagée depuis 5 ans.

Références clients en ce domaine :

- vernissage expo Musée Maxim's "A la Table des Présidents"

invitation-def-atth.JPG- campagne de presse Moviken-SLE pour le lancement du site itransports sur internet et mobiles

- médiatisation du spectacle de la Bataille de Verdun

- médiatisation des Lumières de Noël de Montbéliard surant 2 années

- campagne de presse Cortix (créateur de sites internet)

- conférence de presse événementielle au Kong pour le groupe Belles Demeures/A Vendre a Louer et le Salon Immobilier de Paris

06-Verdun-hommage-Ponticelli.JPG- conférence de presse au Sénat de la CAP de Périgueux

- séances découvertes de Horses & Coaching à l'Etrier de Paris

- Master Class au Ranelagh pour les ateliers Théâtre Thierry Hamon

- action de presse cadeau de  Noël pour Home Sweet Art,...

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